Le Nouvel Ordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les 2 règles fondamentales de la guilde !

Aller en bas

Les 2 règles fondamentales de la guilde ! Empty Les 2 règles fondamentales de la guilde !

Message  karismoon Ven 1 Jan - 23:00

Si vous rejoignez le nouvel ordre, sachez que nous avons 2 valeurs essentielles :

- Le RESPECT : respectez les autres (en interne et en externe) : ça passe par des choses bêtes comme bonjour, au revoir, merci, ne pas insulter, ne pas mentir, etc

- L'ENTRAIDE : aider sans rechercher un bénéfice pour soi, donner sans attendre qu'on nous donne en échange, proposer son aide, accepter l'aide des autres, faire profiter de son expérience ou de ses drops les autres membres. En résumé, ne pas être égoïste ^^


L'idée est vraiment de se retrouver autour de ces valeurs.


Quand je parle d'entraide, on vient forcément à un moment donné à parler de matos, cartes ou autres. Je tiens à spécifier que le don désintéressé est à privilégier.
J'ai parfaitement conscience que certains peuvent avoir besoin d'argent parfois ou que certaines choses ont une valeur.
Je propose donc la chose suivante : on donne dès que possible, et pour les éléments (pets, carte de compétence, etc) qui valent vraiment cher, on peut échanger voir vendre mais à un tarif très préférentiel en interne.
Si un joueur a quelque chose à vendre et qu'il a besoin de sous à tout prix, il peut dire sur guilde qu'il a telle ou telle chose mais qu'il a besoin de sous et à ce moment-là on avise, on fera du cas par cas. Mais on ne vous empêche pas de vendre à l'extérieur.

L'important est que tout le monde sache les transactions qui ont lieu. Je demanderais donc que si vous donnez, échangez, vendez quelque chose à un membre de la guilde, que vous l'annonciez sur guilde pour que tous les membres puissent être au courant.

De plus, si plusieurs personnes sont intéressées par un même élément : priorité au personnage principal par rapport à un reroll. Si deux personnages principaux sont intéressés, on fera là aussi du cas par cas pour équilibrer (à écrire dans guilde aussi please et/ou sur le forum).


Très important : si on vous donne quelque chose, interdit de le revendre derrière sans autorisation du donneur. Pour les échanges et ventes, c'est différent (sauf si revente à prix très élevé à l'extérieur et/ou à l'intérieur de la guilde juste pour se faire des sous).
ça rejoint le respect mais je tenais à préciser !



J'ajoute qu'on se dit que l'entraide est plus facile pour les hauts levels, c'est vrai mais ça ne veut pas dire que les bas levels ne sont pas concernés - avis à bon entendeur !

Merci d'avoir lu tout ça, c'est important.

Ceux qui ne respectent pas ces règles se verront avertis puis si persistance, expulsés de la guilde. Twisted Evil

Je reste ouverte aux suggestions et disponible pour discuter de tout ça.

Merci à tous !
karismoon
karismoon

Messages : 107
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum