Le Nouvel Ordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

guide du dresseur

Aller en bas

guide du dresseur Empty guide du dresseur

Message  Invité Mar 12 Jan - 11:14

Le dresseur (Gaïa) est la classe invocatrice du peuple Gaïa. Il maîtrise parfaitement les créatures et les armes, et peut utiliser la magie également. Sa maîtrise des créatures lui permet de les rendre plus efficaces et de les faire évoluer plus vite, et même d'en contrôler plusieurs simultanément.

Vous utilisez principalement vos compétences d'attaques, celles de magie étant peu efficaces et peu nombreuses. Privilégiez donc la force, la vitalité et l'agilité lors de l'enchantement de pierres d'âme. La Hache à deux mains sera votre arme principale, même si vous pouvez également utiliser une arme et un bouclier, et même deux haches à plus haut niveau.

Evolution:

Si vous êtes dresseur c'est que votre ambition est de devenir un maître des créatures. Dans cette optique, on distigue deux compétences primordiales. Sagesse de Créature et Apprivoisement. Cette dernière n'étant accessible qu'au CLv40, c'est Sagesse de Créature qui va rythmer votre évolution. En effet, au niveau 5 elle offre un bonus de 25% à l'expérience engrangée par les créatures, ce qui est déjà très important. Vous allez donc monter votre CLv par paliers de 5, comme toujours, jusqu'à pouvoir faire évoluer la compétence Sagesse de Créature. C'est la compétence à faire évoluer en premier lieu, peut importe son coût. Une fois le CLv40 atteint, vous pourrez monter la compétence apprivoisement, qui vous permettra de charmer les créatures avec un meilleur taux de réussite.

Compétences Primordiales: Sagesse de Créature et Apprivoisement

Vos compétences d'attaque seront celles que vous utiliserez le plus, tant celles liées à la magie sont faibles. En plus de la compétence de base frappe centrée, vous aurez accès à Frappe Centrifuge, Pourfendeur et Avalanche de Pierres. Je vous recommande de ne pas dépasser le niveau 2 pour ces compétences, afin de garder vos points pour les compétences primordiales. En effet, le gain en dégâts se fera surtout en montant vos niveaux et vos niveaux de classe. Vous pouvez constater cela en regardant l'arbre des compétences du dresseur. Même si Pourfendeur bénéficie d'un effet plus important à haut niveau, encore une fois je vous conseille de ne pas dépasser le niveau 2 pour le moment. Ne gaspillez pas non plus de points dans Concentration Mentale, le niveau 2 étant lui aussi largement suffisant pour le moment.

Vos compétences en magies sont elles, réellement faibles. Mettez 1 points dans chacunes d'elles, juste pour profiter de leurs effets (snare et debuff V.Atk sur Rafale de Vent). En règle générale ces compétences ne servent qu'à puller ou à se sortir d'une situation périlleuse.

Comme pour les autres classes, vous disposez de compétences passives à faire évoluer au même rythme que votre personnage, c'est le seul écart que vous pouvez vous permettre vis à vis des compétences primordiales. Montez donc Maîtrise du Combat du Mercenaire, Stimulation de Créature et Maîtrise de l'Armure à un bon niveau, Défense Psychologique dans une moindre mesure et laissez Sorcellerie Naturelle au niveau 1. Au niveau 40 vous aurez accès à la Maîtrise des Doubles Haches, utile une fois que vous serez devenu Animiste.

La majeure partie de vos compétences restantes sont liées aux créatures. Vous allez avoir 4 buffs pour vous et vos créatures (force, vitalité, intelligence et sagesse), 2 sort de soins (1 soin et un soin des D.o.T), des compétences passives pour augmenter les HP/MP max de vos créatures ainsi que leur régénération, et 2 sorts "éphèmères" de fureur, qui ont des effets sur vous et vos créatures. Ciblez le buff dont vous avez le plus besoin en fonction de votre créature et délaissez les autres pour le moment, afin d'économiser des points. N'investissez pas non plus de points autres que ceux du premier niveau dans les compétences passives HP/MP et Restauration HP/MP, ni même dans les soins ou dans les fureur (fureur sauvage peut tout de même être intéressant). Vous tapez suffisement fort pour que votre créature ne vous reprenne pas l'aggro. Encore une fois économisez vos points !

Pour le reste, vous disposez de 2 sorts de peur (fear), qui sont agréablement utiles, notament lors de links de monstres. Vous pouver considérer que ces sorts sont presques les plus utiles dont vous disposez, tant ils sont efficaces et réutilisables rapidement. Le sort contrôle de créature vous permet de mettre plusieurs créatures en formation, utile avec sagesse de créature. Montez le au moins niveau 2, au 3 si vous avez ce même nombre de créatures. Vous disposez également d'un transfert de douleur qui redirige une partie des dégâts que vous recevez vers votre créature, mais son efficacité n'est pas forcement celle attendue (personnellement je ne l'utilise plus, je ne ressens jamais son effet). Enfin, vous avez un extraordinaire sort qui vous permet de prendre l'apparence de votre créature afin d'augmenter votre vitesse, gaspillez quelques points pour le niveau 1 et rien de plus. En ce qui concerne Harmonie de la Vie, je cherche toujours sont utilité également...ce sort vous transforme en créature lui aussi et vous donne un léger bonus en force et en intelligence ainsi qu'en restauration HP/MP. Mais le bonus est tellement faible comparé à l'apport d'un familier que le sort en devient assez inutile, car il empêche toute invocation de familier.

Lors de votre évolution donc, ne montez que les sorts dont vous avez absolument besoin, si vous évoluez sans difficultés avec vos sorts à 1 laissez les tels quels, et gardez vos points pour vos 2 compétences primordiales.

Les trucs pour bien jouer son dresseur:

-Ayez toujours le bon buff actif, en fonction de votre créature. Vous n'avez qu'un seul buff à vous lancer, ne passez pas pour un débutant en l'oubliant.
-N'oubliez pas de mettre au moins une créature de plus en formation, elles profitent elles aussi d'un peu d'expérience.
-En groupe, utilisez vos fears en cas de soucis, afin de mieux gérer les gros pulls, mais avec modération en donjon.
-Ne jamais fear un monstre qui est en train d'être tapé, les joueurs suivront automatiquement la cible le temps de réagir, mais cela peut suffir à aggro d'autres monstres.
-Utilisez Pourfendeur dès que possible, c'est votre meilleure compétence offensive.
-Ayez toujours des aliments, des potions et des parchemins pour vous soigner, si vous n'avez pas de fée bleue c'est votre seul garantie de pouvoir rester en vie en cas de danger.
-Si un joueur vous demande de tamer une carte pour lui, groupez le, faites un screen de l'échange à l'aller, et au retour si le tamage est un succès, gardez le joueur à proximité de vous pour qu'il ait les logs, annoncez vos tarifs avant et faites un screen de l'accord du joueur. Tout ceci est dans le but d'éviter tout souci.

source: http://forum.bdorappelz.fr/viewtopic.php?f=3&t=25

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum