Le Nouvel Ordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le clerc Deva

Aller en bas

Le clerc Deva Empty Le clerc Deva

Message  karismoon Mar 5 Jan - 21:11

Principal soigneur/buffeur de Rappelz, le Clerc est une classe de support de groupe possédant également des sorts d'attaque.


C'est LE personnage à avoir dans tous les dp car il buff et soigne.

Si vous aimez soigner et aider les autres, rester un peu en retrait de l'action, ce personnage est fait pour vous.


Il a deux évolutions possible pour la 2e classe : prêtre ou sage (se reporter aux parties correspondantes).

Le clerc a de nombreux skills d'attaque également, c'est pourquoi certains le considère comme le magicien des dévas.

Pour l'armure, il lui faut une armure de magicien.

Pour l'arme, soit une masse à deux mains pour faire des dégâts physiques, soit un bâton pour augmenter la puissance de vos sorts (et de vos soins et buffs aussi).

Pour les pets, l'idéal est d'avoir une fée bleue et une fée rouge. Toutes les deux en unité vous augmente votre régénération de mana et mise en ceinture elle augmente votre intelligence (donc vos soins et buffs). Il faut tourner avec les deux, quand le dp marche très bien, la fée rouge fera des dégâts, quand le dp marche moyennement, la fée bleue vous aidera à soigner.


Personnellement, je conseille de faire l'overbreed (OB) (voir partie correspondante si vous ne savez pas ce que c'est), c'est vraiment rentable, surtout pour le clerc qui n'a pas beaucoup de défense quand il se fait taper...


Les sorts à monter :
- Les soins mais pas 1er soins : il ne s'utilise que sur vous et consomme beaucoup de mana pour ce qu'il rapporte.
- Les buffs : priorité à vitalité si vous faites souvent des dps, ensuite intelligence, force et sagesse.
Je dirais que tous sont intéressants à monter.
- En sorts d'attaque, le plus rentable = éclat de lumière.
- Montez aussi entrainement mental, ça vous permet d'être plus efficace.
- Résurrection : permet de restaurer plus d'expérience que lorsque la personne retourne en ville ou est résurrectée par parchemin. Ne s'utilise pas sur soi-même (dommage...).
- Veillez à ne pas monter masse étourdissante si vous ne comptez pas équiper votre personnage d'une masse.

Je conseillerais aussi de bien réfléchir avant de monter une compétence qui ne figure pas dans ce que j'ai noté au-dessus car vous ne pourrez pas toutes les monter (trop coûteuses en cp pour le nombre). Sélectionnez bien celles qui vous intéresse.


Si vous voulez le détail des compétences, je ne dirais pas mieux que d'aller voir là :
http://rappelz.france.free.fr/classe.php?classe=clerc


Je suis tout à fait disponible si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions !
karismoon
karismoon

Messages : 107
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le clerc Deva Empty Re: Le clerc Deva

Message  Invité Mar 12 Jan - 11:09

Voici un guide du clerc plus détaillé:

Le clerc (Deva) est la principale classe de soins et de buffs de Rappelz. Il peut également utiliser quelques sorts offensifs et dispose de plusieurs sorts de contrôle (cc). Le clerc s'équipe d'une armure de magicien et en général d'une masse + bouclier ou d'un bâton à deux mains. Il peut évoluer en Sage (orientation offensive) ou en Prêtre (orientation soins et soutient).

La valeur de vos sorts de soins est, pour la plupart de vos sorts, fonction de votre attaque magique. Privilégiez donc l'intelligence comme statistique principale lors du placement de pierres d'âmes, puis la vitalité, les restantes étant bien moins importantes, même si la sagesse et la dextérité ne sont pas a négliger pour une orientation Sage.

Evolution:

Comme pour tous les personnages, montez vos niveaux de classe par paliers de 5. Lors de l'évolution de votre clerc, privilégiez toujours les buffs à tout autre sort, peut importe votre future orientation. En effet, les 4 buffs dont dispose le clerc sont réellement puissants et indispensables, que l'on joue en solo ou en groupe. En règle générale, essayez de mettre les 4 buffs sur tous les membres du groupe, et au minimum le buff le plus important sur les familier (force ou intelligence). La seul exception est le buff de force sur les classes qui ne font que des dégâts magiques ou pas de dégâts du tout.

Sorts à monter en priorité: Bénédiction de force - Bénédiction de Vitalité - Bénédiction de Sagesse - Bénéction d'Intelligence

Vos sorts de soins vous seront très utiles également, mais inutile de trop les monter. Les coûts en MP deviennent vite très chers et soignent bien plus que nécessaire. Considérez qu'un sort qui coûte entre 6 et 8% de vos MP est au bon niveau. Ne montez pas Premiers Soins qui est pour le moment bien inutile comparé aux 3 autres sorts de soin. Privilégiez donc Soins, Restauration et Soins Immédiats. En groupe privilégiez l'utilisation de restauration, qui pour un même coût en MP soigne bien plus que vos autres sorts. Soins Immédiats ne devra être utilisé qu'en dernier recours car il est le sort le plus cher (mais deux fois plus rapide aussi à lancer que Soins).

Sorts de soins: Soins - Restauration - Soins Immédiats

Les compétences passives accessibles dès le CLv1 doivent aussi être montées, dans une moindre mesure, en privilégiant Entraînement Mental, pour le gain d'attaque magique. Ne dépensez pas trop de points dans ces compétences pour le moment, mais ne les négligez pas, surtout si vous jouez régulièrement en solo. Sachez cependant que certaines de ces compétences devront être évoluées à 11 après votre changement de classe, afin de pouvoir continuer à évoluer vos autres compétences, et qu'un choix judicieux est donc nécessaire, afin d'avoir rapidement accès a vos nouvelles compétences.

Vos sorts offensifs doivent être montés en fonction de votre future évolution.
Si vous envisagez de devenir Prêtre, il ne sera nécessaire de monter ces sorts qu'a 1 ou 2 en régle générale, pour simplement profiter de l'effet du sort. Vous pourrez les faire évoluer plus tard si vous en ressentez le besoin. La plupart du temps vous ferez bien plus de dégats à la masse qu'avec vos sorts, à moins de dépenser un nombre de CP important.

Visez le niveau 2 pour les sorts suivants: Flash (debuff précision), Lance Terrestre (stun), Prison de Givre (root), Marais d'acide (snare), Impact Glacial (debuff V.Atk), Pluie Acide (debuff défense)

Le niveau 1 est suffisant pour: Eclat de Lumière, Lance des Cieux, Croisé Lumineux, Antidote, Illumination Divine

Si vous envisagez de devenir Sage, alors montez bien plus tous ces sorts, selon leur taux d'utilisation. Vous ne pourrez pas les monter tous pour le moment car cela coûterai trop cher, ciblez les sorts que vous utilisez le plus souvent. Sachez cependant que vous dépensez bien moins de points de magie en utilisant simplement votre masse, et que le combat au corps à corps est une très bonne solution pour le clerc, surtout avec l'apport des buffs.

Vos 3 buffs personnels, Arme Lumineuse, Armure Lumineuse et Bouclier Divin doivent être montés avec modération si vous évoluez souvent en groupe, un peu plus si vous jouez en solo. En effet, ces 3 sorts sont liés aux dégâts causés et reçus et ne sont donc réellement utiles qu'en solo, tout comme Masse Etourdissante, qui devra être surtout évolué dans le cadre du jeu en solo également.

Les trucs pour bien jouer son clerc:

-Ne buffez que le nécessaire, votre mana est très précieux. Evitez donc de buffer intelligence et sagesse sur une panthère par exemple.
-Ne soignez pas trop vite, vos soins génèrent de la menace, un bon clerc est celui qui sais soigner au bon moment et ne pas se faire aggro.
-Votre boulot est de soigner et buffer, ne faites rien de plus en groupe, économisez votre mana.
-Maximisez l'utilisation du sort Restauration, en anticipant vos soins lorsque cela est possible, plutôt que l'utilisation de Soins et Soins Immédiats.
-Prévenez votre groupe lorsque vous avez besoin de faire une pause pour votre mana ou pour les buffs, c'est vous qui dictez l'avancée du groupe, car un clerc sans mana ou un groupe sans buffs mènent toujours à un mort.
-Ayez toujours sur vous des objets permettant de remonter votre mana, comme des parchemins, des potions et surtout des aliments.
-Asseyez vous le plus souvent possible pour augmenter votre régénération de mana.
-Utilisez régulièrement des potions d'incantation, tous les bonus sont bons à prendre.

source:http://forum.bdorappelz.fr/viewtopic.php?f=3&t=20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le clerc Deva Empty Petite rectification

Message  karismoon Mer 13 Jan - 17:19

Le guide que tu as mis Rennac est très bien sauf qu'il contient quelques erreurs :

Eclat de lumière le niveau 1 est suffisant : pas du tout, c'est LE sort de cette classe, en plus d'autres mais le plus fréquemment utilisé.....
karismoon
karismoon

Messages : 107
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le clerc Deva Empty Re: Le clerc Deva

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum